Un python royal d'un mètre de long, voilà ce que craignent de croiser les habitants de Toul (Meurthe-et-Moselle). Une semaine après s'être enfui par la fenêtre d'un appartement, le reptile reste introuvable. Les policiers ont convoqué sa propriétaire ce jeudi 14 mars pour mieux comprendre comment cela a pu arriver, rapporte le journal Vosges matin.
Le mercredi 6 mars, vers 15h30, les sapeurs-pompiers sont appelés pour retrouver un python qui s'est volatilisé. La propriétaire raconte que le vivarium, posé sur la fenêtre, est tombé accidentellement. Mais d'autres versions diffèrent : des riverains racontent qu'il aurait été délibérément jeté à l'extérieur.
Dans le quartier, les habitants sont inquiets : ils craignent de tomber nez-à-nez avec le reptile, ou de le voir se faufiler chez eux en passant par les canalisations. Face à ces appréhensions, les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle assurent que "ce type de serpent n'est ni venimeux ni dangereux pour la population lorsqu'ils sont de cette taille." Si quelqu'un repère le python, ils conseillent toutefois de ne pas le toucher et de les contacter immédiatement en composant le 18 ou le 112.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte