Samedi 5 novembre, une habitante de la région d'Angers a eu la surprise de découvrir sur leboncoin.fr une annonce proposant la vente d'un enfant de moins de 10 ans. La description, accompagnée d'une photo de l'enfant parfaitement reconnaissable, était tout aussi étonnante : "À vendre petit garçon chiant avec bonnet breton et un doudou qui pue".
Classée dans la rubrique "jeux et jouets", l'annonce a été mise hors-ligne dans la soirée de dimanche 6 novembre après le signalement effectué par l'habitante. Ouest-France, qui a révélé l'affaire, indique que les gendarmes du Maine-et-Loire ont retrouvé l'auteur de cette annonce.
Il s'avère ainsi qu'il s'agissait d'une bien mauvaise blague. L'auteur, proche des parents de l'enfant, a en effet affirmé aux gendarmes que cette plaisanterie avait trouvé naissance lors d'une soirée entre amis. Passible d'une infraction pénale, comme l'atteinte à l'intimité de la vie privée, il pourrait également faire l'objet d'un rappel à la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte