Nessie aurait-elle délaissé l'Écosse pour l'Alaska ? C'est en tout cas la question que se posent les fans du monstre marin le plus connu de la planète depuis que le Bureau of Land Management d'Alaska qui est en charge de la protection de l'environnement dans cette zone a publié une troublante vidéo.
Les images montrent une forme qui ondule lentement à la surface de la Chena River. Il n'en fallait pas moins pour redonner un coup de fouet aux théories les plus farfelues. Visionnée 1,7 million de fois et rassemblant déjà 813 commentaires, la vidéo qui ne dure qu'une poignée de secondes a été postée le 26 octobre sur la page Facebook du bureau de l'environnement.
"L'étrange chose" filmée par Craig McCaa, l'un des deux employés qui a immortalisé cet instant, mesurerait selon lui 3 à 5 mètres de long. Malheureusement pour les aficionados du mythe, le département gouvernemental d'Alaska a mis rapidement fin aux spéculations il y a quelques jours en révélant qu'il ne s’agissait pas du monstre du Loch Ness mais d'un amas de glace collé à une corde qui dérivait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte