1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lorraine : deux diamants cachés dans des galettes des rois
1 min de lecture

Lorraine : deux diamants cachés dans des galettes des rois

REPLAY - Près de Nancy, une boulangère a décidé de gâter ses clients avec des fèves en forme de faux diamants cachées dans deux galettes.

Les Français mangent plus de 30 millions de galettes chaque année au mois de janvier
Les Français mangent plus de 30 millions de galettes chaque année au mois de janvier
Crédit : AFP / Archives, Jacques Demarthon
Lorraine : deux galettes des rois peuvent rapporter 600 euros chacune
01:21
Dimitri Rahmelow & Dorian Waymel

Une fois les repas des fêtes et la bûche terminés, vient le moment de goûter la galette des rois pour l'épiphanie. En Meurthe-et-Moselle, certaines pourraient même offrir un joyeux cadeau de Noël en retard à ses consommateurs. En effet, un couple de boulangers offre à ses clients la possibilité de gagner une belle somme d'argent. Ces galettes un peu particulières sont vendues dans deux boulangeries situées à Custine et à Belleville, près de Nancy. 

Sur les quelques 800 galettes qu'il prévoit de vendre à l'approche de l'épiphanie, le couple en a fourrées deux avec des fèves en forme de faux diamant. Julie Lelut, la boulangère, explique son initiative pour sa première épiphanie en tant que commerçante au micro de RTL. "Cela permet de fidéliser les clients, de leur faire plaisir et de les remercier de venir tous les jours. On sent un léger frémissement et on espère avoir un bon retour ce week-end."

Cela permet de fidéliser les clients, de leur faire plaisir et de les remercier de venir tous les jours

Julie Lelut, la boulangère

Une initiative pour remercier les clients mais aussi pour espérer doper les ventes de galettes des rois en ce début d'année 2016. Les consommateurs devront être attentifs à leur précieuse trouvaille car il faudra cependant retourner à la boulangerie pour récupérer le sésame. Le couple de boulangers a logiquement décidé placer un faux diamant en guise de fève avant d'offrir le vrai, un diamant de 0,20 carat d'une valeur de 600 euros

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/