1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher
1 min de lecture

Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher

REPLAY - La cour d'appel de Metz a demandé des expertises pour évaluer les dégâts subis sur leurs habitations par une cinquantaine d'habitants de Rosbruck, en Moselle. Ceux-ci les imputent aux mines.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Romain Boé
Lorraine : à Rosbruck, les maisons continuent de pencher
01:25
Cyprien Cini & Loïc Farge

Rosbruck est une ville de Lorraine où les maisons penchent sérieusement. Dans certaines habitations, le sol est incliné de 3 centimètres par mètre. Cela signifie que pour dormir à plat, il faut mettre une cale de 6 centimètres de haut au bout de votre lit. Dans ces logis, les portes s'ouvrent et se ferment toutes seules en permanence. Et si vous remplissez un peu trop votre verre et que vous le posez sur la table, vous êtes sûr d'en mettre partout. Pour marcher droit, il faut contrebalancer en permanence et vous vous retrouvez avec des problèmes de dos.

Les habitants de cette commune mettent en cause les anciennes mines d'extraction houillères fermées en 2004, dont les galeries n'ont jamais été remblayées. La mairie a porté plainte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/