1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Loire : un propriétaire découvre une vache dans sa piscine
1 min de lecture

Loire : un propriétaire découvre une vache dans sa piscine

Un habitant de Cuinzier dans la Loire a retrouvé ce lundi 28 janvier plusieurs vaches sur la pelouse de son jardin. L'une d'elles s'est retrouvée coincée dans sa piscine.

Des vaches laitières dans une exploitation française (image d'illustration)
Des vaches laitières dans une exploitation française (image d'illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Joanna Wadel

Un habitant de la commune de Cuinzier, près de Roanne dans la Loire, a eu la mauvaise surprise de découvrir lundi matin une vache dans sa piscine. Loin de vouloir faire trempette, l'animal est tombé, arrachant au passage la bâche qui recouvrait le bassin, rapporte Le Progrès

La vache s'était introduite sur un terrain privé en compagnie d'une dizaine de bovidés, alarmant le propriétaire, qui n'a pas hésité à contacter la gendarmerie en voyant son jardin envahi par le troupeau. 

Immergée jusqu'aux épaules, elle n'a pu s'extraire seule de l'eau. La gendarmerie et les pompiers de la Loire sont donc intervenus pour l'aider à sortir. Après avoir tenté de guider le ruminant vers les marches de la piscine, en vain, les secours ont décidé de le tirer par les cornes à l'aide du tracteur d'un agriculteur. 

Une mésaventure qui aura finalement causé plus de peur que de mal à cette vache, qui s'en est sortie indemne. Une fois sur la terre ferme, le bovin a néanmoins été examiné par un vétérinaire

À lire aussi

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes locaux ont relaté, non sans un trait d'humour, le déroulé de l'intervention qui a failli les "faire devenir chèvre" sur Twitter. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/