Finis les SMS lors du Conseil des ministres en France ! Le président François Hollande a demandé aux ministres mercredi 9 avril de déposer leurs téléphones portables à l'entrée du salon avant de siéger, afin qu'ils "se concentrent pleinement" sur les dossiers.
"Pour être concentrés sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu'il n'y aurait plus de portables au Conseil des ministres", a confirmé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors d'un point presse à l'issue de la réunion hebdomadaire.
"Chacun maintenant aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n'aura plus à pianoter sur ce magnifique outil", a-t-il conclu, précisant qu'il avait confié son propre téléphone à un officier de sécurité, ses collègues ayant eux aussi tous laissé leurs appareils "à l'entrée".
François Hollande lui-même s'est-il plié à cette règle ? "Je n'ai pas été vérifier", a plaisanté Stéphane Le Foll, qui est aussi le ministre de l'Agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte