- 16m28s
1 min de lecture
Un embryon humain en éclosion 6 jours après la fécondation (illustration)
Crédit : MARCEL MOCHET / AFP
Il y a quelques semaines le Japon a donné pour la première fois l’autorisation à un chercheur de créer des embryons chimères humains-animaux. Le but de ces expérimentations est de pallier la pénurie mondiale de donneurs en développant des organes humains sans des animaux hybrides.
Quels organes pourraient être crées dans un animal hybride ? Pourquoi le cochon serait l'animal hybride idéal pour abriter des embryons chimères ?
Quel pays investit le plus aujourd'hui dans la recherche génétique ? Que font les chercheurs chinois avec des macaques ? Ces recherches sont-elles légales dans tous les pays ?
Quelles sont les recherches génétiques les plus inquiétantes aujourd'hui ? Quelles sont celles qui semblent être les plus bénéfiques ?
On en parle avec le scientifique Jean-François Bouvet.
à lire : Bébés à la carte chez Equateurs Sciences.
Bebe-a-la-carte
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte