C'est une découverte pour le moins insolite qu'a pu faire Mike Vegas, un Américain vivant à San Francisco. Samedi 19 septembre, l'homme a publié sur son compte Facebook la photo de deux liasses de billets joufflues et posées dans une boîte ornée du logo d'une fameuse marque de livraison de pizzas, Domino's.
Comme il le raconte, il a fait cette trouvaille par le plus grand des hasards, de longues heures après la livraison en ouvrant une boite d'ailerons de poulet. "En revenant du travail, j'ai ouvert le frigo, attrapé ce que j'avais mis au frais et vu 1.300 dollars." Une découverte équivalente à environ 1.160 euros, soigneusement empaquetée dans un élastique. Le Californien l'apprendra plus tard mais il s'agit en fait de la recette de son livreur, que ce dernier avait décidé de mettre à l'abri dans un carton inutilisé, pour éviter de se faire dérober la coquette somme.
Contrairement à ce qu'auraient sans doute fait la plupart des gens face à un tel "test de karma", Mike Vegas a pourtant décidé de rendre les billets à l'entreprise. "Je voulais garder l'argent, croyez-moi, mais je ne pouvais pas, ce n'était pas bien", s'est-il finalement amusé dans la presse locale. Devant un tel geste, la société a d'ailleurs décidé de faire un geste commercial bienvenu : offrir un an de pizzas gratuites à l'homme. La juste récompense d'une bonne action.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte