1 min de lecture

Landes : il retrouve une bouteille jetée à la mer depuis les États-Unis, il y a 9 ans

Un Landais a retrouvé une bouteille sur une plage entre Contis et Mimizan, qu'un Américain avait jeté à la mer en août 2010.

Une bouteille à la mer (illustration)

Crédit : AFP / KYM ILLMAN

William Vuillez

Comme quoi, il faut parfois savoir être patient. Samedi 9 novembre, Max, un Américain de 19 ans, a raconté son histoire sur les réseaux sociaux, relayée par plusieurs médias dont 20Minutes. Il dit avoir reçu une réponse à une lettre qu'il avait envoyée il y a plus de 9 ans. Il faut dire qu'il s'agissait d'une lettre contenue dans une bouteille, jetée à la mer depuis une plage de Rockport dans le Massachusetts

Bouteille qui a été retrouvée le 10 octobre dernier, sur une plage des Landes. C'est donc bien un Français, un certain G. Dubois, qui a découvert cette lettre envoyée par l'Américain en août 2010. Il lui a alors répondu : "J'ai trouvé ton message dans ta bouteille", écrit-il en ajoutant, "qu'il lui a fallu 9 ans pour parcourir les 6.000 kilomètres qui nous séparent". 

G.Dubois a également joint une carte de la France afin de montrer à Max où il a retrouvé sa bouteille, à savoir entre Contis et Mimizan dans les Landes. "Tu as bien grandi depuis tout ce temps", poursuit le Français. En effet, Max, qui n'était qu'un enfant de 10 ans au moment d'écrire sa lettre, a reçu la réponse à l'âge de 19 ans ! "Je suis stupéfait. 9 années", a écrit Max sur Twitter en publiant une photo de sa lettre originale et de celle de son correspondant français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info