1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lacoste : l’histoire insolite d’un logo à succès
1 min de lecture

Lacoste : l’histoire insolite d’un logo à succès

VU DANS LA PRESSE - La Figaro révèle ce vendredi 31 mai l'histoire derrière la célèbre marque au crocodile. Tout est né d'un pari.

La marque au crocodile : Lacoste (Illustration)
La marque au crocodile : Lacoste (Illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Pourquoi Lacoste utilise-t-il un crocodile comme logo ?
00:05:10
Pourquoi Lacoste utilise-t-il un crocodile comme logo ?
00:05:09
Isabelle Choquet - édité par Thomas Pierre

C'est la fin d'un mystère. Le Figaro nous apprend pourquoi Lacoste utilise un crocodile comme logo. Figurez-vous que tout est parti d'un pari en 1923 entre René Lacoste et son entraîneur en Coupe Davis. 

Le tennisman et son coach étaient à Boston quand soudain le Basque remarque une valise en peau de crocodile qu'il trouve très à son goût. Alors son entraîneur lui dit : "Si tu remportes le prochain match, je te l'offre". 

René Lacoste a perdu, pas de valise en 'croco'. Mais l'anecdote de la valise est arrivée aux oreilles d'un journaliste américain. Dans son article, il a écrit que malgré la défaite, Lacoste s'était battu comme un alligator. 

Le joueur a bien aimé la comparaison, et quelques années plus tard, on l'a vu porter des chemises marquées d'un crocodile. Ça deviendra une marque en 1933. Le nom est resté en tennis, pour désigner un joueur de fond de court. On dit aussi "un limeur" ou "un rat". Mais un polo avec un rat, ça aurait sans doute été moins populaire... 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/