1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La revue de presse de Tanguy Pastureau du 6 mars 2015
1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 6 mars 2015

VIDÉO - Au programme de cette revue de presse décalée : François Hollande se croit au Club Med, le prince William joue les samouraïs, Jean-Vincent Placé viole une poule et Edouard Balladur est devenu vintage.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
La revue de presse de Tanguy Pastureau du 6 mars 2015
00:04:45

Paris Match nous parle cette semaine du voyage aux Philippines de François Hollande. En photo, on le voit dans l’avion présidentiel, à table bien sûr, car même à mobylette il trouverait le moyen d’étendre une nappe sur le guidon et de s’enfiler une choucroute. 

À ses côtés, Ségolène Royal, les cheveux lâchés, Fabius, aussi les cheveux lâchés mais ça se voit moins, mais également Marion Cotillard et Mélanie Laurent, les actrices faméliques qui ont bouffé en tout à deux un petit pain, du coup c’est Hollande qui a bouloté leur bœuf en daube avec 4 tartes.

 
Il y a aussi Nicolas Hulot, qui tout le voyage a cherché les toilettes sèches et a fini, par dépit, par faire ses besoins dans son sac à vomi. Tout ce petit monde va à Manille, pas pour les filles, mais pour parler climat, en gros avion qui pollue, ce qui est aussi peu logique que si Kim Jung-un se rendait au Mondial de la Coiffure.

 
À l’arrivée, on a enfilé sur Hollande un collier de bienvenue en coquillages, c’est le seul type en costard à ressembler à un gentil membre du Club Med en 72, après il a fait un atelier de peinture corporelle avec Mélanie Laurent. Quant à Cotillard, elle est sortie de l’avion sur béquilles, elle a dû glisser sur une déjection de Nicolas Hulot.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.