1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La revue de presse de Tanguy Pastureau du 30 janvier 2015

1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 30 janvier 2015

VIDÉO - Au programme de cette revue de presse décalée : Angela Merkel vit un moment coquin avec une statue, Alain Juppé s'économise, Demis Roussos exhibe ses poils et Jacques Chirac vit comme Jim Morrison.

Tanguy Pastureau

Crédit : Elodie Grégoire

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 30 janvier 2015

00:05:00

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 30 janvier 2015

00:05:11

VSD publie cette semaine une photo surprenante d’Angela Merkel. La dame qui ne sourit pas, la Martine Aubry allemande, est en effet à Florence avec Matteo Renzi, le Premier ministre italien.

Ils font une conférence de presse dans un palais, au pied de la statue de David, pas de David Douillet, il n’y avait pas assez de place pour la caser, non le David de Michel Ange. Un beau gars musclé avec un petit sexe, on dirait Florent Manaudou s’il venait de sortir de la piscine un jour de panne de la pompe à chauffage de l’eau.

Du coup Merkel a sa tête au niveau du genou de David, ça va parce qu’elle est assise, mais dès qu’elle se lève, on se croirait dans un porno pour esthètes. C'est atroce, Merkel et Renzi parlent au micro, mais tout ce qu’on voit, ce sont les bourses de David qui pendent entre eux, comme quand on choisit de fêter la Saint-Valentin à 2 mais dans un club échangiste. C’est comme si Hollande s’exprimait avec derrière lui le tableau de Courbet l’Origine du Monde, le seul moyen pour lui d’avoir une coupe afro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte