1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 mars 2015
1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 mars 2015

VIDÉO - Au programme de cette revue de presse décalée : Bernadette Chirac a déjà gagné le second tour mais dans sa tête, François Hollande n'arrive pas à voter, Nicolas Sarkozy textote et Jean-Jacques Goldman est au centre de la paparazzade la plus nulle de l'histoire de la presse people.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 mars 2015
05:00
La revue de presse de Tanguy Pastureau du 27 mars 2015
05:16

Le Parisien Magazine publie cette semaine une photo de Bernadette Chirac.
 
On la voit dimanche en Corrèze faire le V de la victoire avec sa main, dans laquelle elle a aussi un Kleenex souillé de sécrétions nasales, ensuite elle a serré la main de ses fans, depuis ils ont tous la gastro.
 
Bernadette est en ballottage favorable, mais dans sa tête, elle est Napoléon au soir de la bataille d’Austerlitz, de même, quand elle prend un Banco, elle doit hurler de joie avant d’avoir gratté.
 
 Sinon niveau look, elle s’est lâchée tel un bonze tibétain qui déciderait de dîner à la Tour d’Argent : bijoux en or, lunettes Gucci de la taille d’une cuisse de Kate Moss, fumées les lunettes, comme celles des maquereaux dans les films qui se passent en 72 à Harlem.
 
Mais, en lieu et place de son chandail en fourrure de marcassin, elle a enfilé un T-shirt, objet impie pour elle, comme l’est le peigne pour Alain Juppé, à l’effigie de son mari Jacques Chirac, alors même qu’elle le terrorise depuis 50 ans, elle peut le castrer symboliquement en un regard. 
 

C’est un peu comme si Radovan Karadzic portait un T-shirt avec écrit "I love Bosnie"...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/