1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La photo du kebab de Hamon plus partagée que le portrait de Macron
1 min de lecture

La photo du kebab de Hamon plus partagée que le portrait de Macron

Le tweet du candidat malheureux à la présidentielle a été deux fois plus retweeté que le portrait officiel du chef de l'État.

Benoît Hamon le 7 juin à Trappes (Yvelines)
Benoît Hamon le 7 juin à Trappes (Yvelines)
Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

On ne sait pas si cette performance aidera Benoît Hamon à digérer sa défaite à la présidentielle. Jeudi 29 juin, peu après 21h30 et alors que les réseaux sociaux se passionnaient pour la photo officielle d'Emmanuel Macron, l'ancien candidat socialiste a posté la photo de son repas du soir sur son compte Twitter. Sur le cliché, un simple grec accompagné de frites, dans une barquette que tous les amateurs de kebab reconnaîtront forcément. Pour seule légende Benoit Hamon écrit : "J'ai craqué #faim #ZéroRégime".

Ce qui devait n'être qu'un tweet léger a pris une tout autre tournure dans les minutes et les heures qui ont suivi. Très rapidement, la machine Twitter s'emballe. Le message est liké et partagé par des milliers d'internautes.

À tel point que le grec de Benoît Hamon vient titiller le record de retweets du portrait officiel d'Emmanuel Macron posté le midi même. Et quelques heures plus tard, c'est chose faite ! Vendredi en début d'après-midi, le message de Benoit Hamon avait été partagé plus de 63.000 fois, contre 30.000 pour la photo d'Emmanuel Macron. 

Ce succès tombe à pic pour Benoît Hamon qui lance, samedi 1er juillet, le Mouvement du 1er juillet à Paris, sur la pelouse de Reuilly. Sera notamment abordée lors de cette journée la question des habitudes alimentaires. Un détail qui n'a pas échappé à Philippe Martin, président du département du Gers, qui n'a pas hésité à le faire savoir à Benoit Hamon.

À lire aussi

"Je rappelle à @benoithamon que le thème du procès samedi #Reuilly c'est : doit-on condamner nos habitudes alimentaires ?", a-t-il écrit sur Twitter. Un message rapidement retweeté par le principal intéressé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/