1 min de lecture
La panthère a été aperçue par les passants
Crédit : Le 12.45 M6
"Je ne la voyais pas comme une panthère. C'était comme un gros bébé affectueux qui ne demandait que des câlins...". Mardi 19 novembre, le propriétaire de la panthère qui s'est échappée à Armentières en septembre dernier est sorti de son silence.
Interrogé par la Voix du Nord, Nordine Barka explique comment il s'est attaché à cet animal, recueilli alors qu'il n'avait que quatre mois. "Je l'ai achetée parce qu'elle était mal en point. Elle avait des trous dans le pelage (et) n'avait plus de griffes".
Il raconte alors comment la panthère, nommée Louise, s'est aventurée sur les toits d'Armentières. Elle a "poussé le loquet de la fenêtre (...) Je n'en reviens toujours pas. Je savais évidemment qu’il est interdit de détenir une panthère et j’allais en rendre compte un jour. Mais pour moi, c’était loin…", détaille-t-il.
Depuis, il "a la boule au ventre", surtout après avoir appris qu'elle avait été volée au zoo de Maubeuge, où elle a été recueillie après son escapade. "Je n’y croyais pas. J’ai vraiment pensé que c’était faux, poursuit-il. Je ne l’ai jamais exhibée, ce n’était pas mon truc. Maintenant, je ne sais pas ce que veulent en faire ceux qui l’ont aujourd’hui, mais je sais qu’elle peut être revendue. Évidemment, pour moi, c’est mort…".
Après s'être présenté au commissariat en compagnie de son avocat au début du mois d'octobre, Nordine Barka, a dû s'expliquer sur deux ou trois antécédents, comme un singe retrouvé en liberté en 2016 dans la rue où vit sa mère ou encore des munitions et une voiture volée dans un box lui appartenant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte