1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La mort de Claude François finalement absente des manuels scolaires
1 min de lecture

La mort de Claude François finalement absente des manuels scolaires

Après la polémique déclenchée par un problème de science posé dans les manuels Bordas sur la mort du chanteur électrocuté dans sa baignoire, il a finalement été retiré.

Le chanteur Claude François danse et chante avec ses "Claudettes" sur le plateau de l'ORTF en octobre 1969
Le chanteur Claude François danse et chante avec ses "Claudettes" sur le plateau de l'ORTF en octobre 1969
Crédit : AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

"Alors qu'il prenait un bain, le chanteur Claude François remarqua que l'applique surplombant sa baignoire n'était pas droite et penchait sur le côté. Il se leva..." C'est ainsi qu'un cas pratique de Physique Chimie destiné aux élèves de 3e débutait. Il visait à "sensibiliser les élèves aux risques d'électrocution à partir d'un cas connu", se défend la maison d'édition concernée, les éditions Bordas, dans un communiqué. 

Car l'idée d'avoir pris pour exemple la mort de l'interprète du Lundi au soleil - électrocuté dans sa baignoire - n'est pas passée inaperçue et a carrément déclenché une polémique sur internet. Entre humour et consternation, les internautes ne sont pas restés silencieux et ont finalement réussi à faire plier les éditions Bordas qui ont annoncé qu'ils allaient réécrire le passage dans leurs manuels dans un tweet posté lundi 2 mai.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/