- 03m04s
1 min de lecture
Le chanteur Claude François danse et chante avec ses "Claudettes" sur le plateau de l'ORTF en octobre 1969
Crédit : AFP
"Alors qu'il prenait un bain, le chanteur Claude François remarqua que l'applique surplombant sa baignoire n'était pas droite et penchait sur le côté. Il se leva..." C'est ainsi qu'un cas pratique de Physique Chimie destiné aux élèves de 3e débutait. Il visait à "sensibiliser les élèves aux risques d'électrocution à partir d'un cas connu", se défend la maison d'édition concernée, les éditions Bordas, dans un communiqué.
Car l'idée d'avoir pris pour exemple la mort de l'interprète du Lundi au soleil - électrocuté dans sa baignoire - n'est pas passée inaperçue et a carrément déclenché une polémique sur internet. Entre humour et consternation, les internautes ne sont pas restés silencieux et ont finalement réussi à faire plier les éditions Bordas qui ont annoncé qu'ils allaient réécrire le passage dans leurs manuels dans un tweet posté lundi 2 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte