Décédé le 11 mars 1978, Claude François n'aurait jamais imaginé qu'il serait le sujet principal d'un cas pratique de Sciences de la Vie de la Terre pour les élèves de 3e. La mort du chanteur par électrocution a été causée par les fils électriques dénudés d'une ampoule a proximité de sa baignoire, et cet accident a ainsi fait l'objet d'un exercice sur la résistance du corps humain à l'électricité, ce qui a à la fois choqué et amusé de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.
Comme l'a repéré Le Huffington Post, c'est le syndicat majoritaire chez les enseignants, SNES-FSU, qui a publié sur sa page Facebook une page d'un manuel Bordas de Physique-Chimie de 3e, présentant cet EPI (exercice qui mélange plusieurs matières) pour le moins original. Les élèves devaient analyser les conclusions du rapport de police ci-dessous.
Une illustration que certains internautes trouvent amusante. Néanmoins, beaucoup la trouvent également hasardeuse et de "mauvais goût" sur les réseaux sociaux, pendant que d'autres taclaient la réforme des collèges. "Quand on a vu ça, on était tous morts de rire. Mais le rire a fait place à la consternation", a notamment expliqué le SNES à Buzzfeed.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte