Vivre un an au milieu des manchots, tout en touchant un salaire de 1.024 euros net par mois, c'est possible. L'Institut polaire Paul-Émile Victor (IPEV) a dévoilé sa campagne de recrutement, le 5 février dernier, pour rejoindre ses bases scientifiques polaires.
L'Institut recherche une quarantaine de personnes. Profils recherchés pour embarquer dans l'aventure : bardeur, magasinier, menuiser, plombier, mécanicien, électronicien, logisticien, biologiste, chimiste, mais aussi scaphandrier, vétérinaire, boulanger ou encore pâtissier.
En plus des compétences requises, les candidats devront être en mesure de vivre dans des conditions parfois extrêmes : des régions isolées et inhospitalières, où les températures varient entre -5° et -80°, et où les vents peuvent souffler jusqu'à 300 km/h.
Alors pour motiver les candidats, l'Institut Polaire a décidé d'étendre sa campagne de recrutement sur 6 semaines, à base d'une vidéo par semaine. Les candidat et surtout les candidates, car les femmes restent peu nombreuses demander un travail sur l'une des 6 différentes bases situées dans l'Arctique (Spitzberg), l'Antarctique (Dumont d'Urville et Concordia) et les îles subantarctiques (Amsterdam, Crozet, Kerguelen).
À Dumont d'Urville notamment, il n'y a que 6 femmes pour 24 hommes. Six vidéos dans lesquelles six femmes, des anciennes hivernantes, témoignent de leur expérience dans l'espoir de plus de parité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte