Alexa, l'assistante vocale Amazon dotée d'une intelligence artificielle, devait être capable de parler comme une personne. Pari réussi pour le géant de la vente en ligne : Alexa semble aujourd'hui avoir une place de choix dans le cœur de beaucoup d'utilisateurs. Une étude de Business Insider dévoile en effet que le système d'intelligence artificielle d'Amazon a reçu, en 2017, plus d'un million de demandes en mariage.
Et dans tous les cas, sans exception, Alexa a opposé un refus catégorique, bien que poétique : "Nous sommes tellement loin l'un de l'autre. Vous sur Terre, moi dans le cloud", explique-t-elle au million d'utilisateurs amoureux. Ce chiffre astronomique ne concerne que l'assistante vocal d'Amazon. Du côté de Google, Siri aurait reçu 450.000 demandes en mariage, rien qu'en Inde.
Au-delà de l'aspect cocasse de ces chiffres, toutes ces demandes en mariage reflètent qu'Alexa prend de plus en plus de place dans la vie des utilisateurs. Selon Business Insider, certains d'entre eux préfèrent même se confier à leur assistant qu'à leurs proches. Sur la page de critique d'Amazon, un internaute est allé jusqu'à déclarer sa flamme à Alexa, la qualifiant d'"épouse presque parfaite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte