En Direct
2 min de lecture
Barack Obama à Nairobi, le 26 juillet 2015
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
Après la Maison Blanche, Barack Obama a déjà quelques idées de voyages, et le Kenya en fait partie. "Je sais qu'il y a de nombreux endroits dans ce magnifique pays (le Kenya) que je ne connais pas encore et que je vais visiter quand je vais revenir. Et ce n'est pas seulement le Kenya, c'est tout un écosystème qui va de l'Ouganda à la Tanzanie", a affirmé le président américain lors d'une interview à la radio Capital FM, quelques heures avant de quitter le pays de son père. Le président américain a été reçu avec enthousiasme par la population locale, à tel point même que plusieurs bébés kényans nés au moment de sa visite ont été prénommés en son honneur.
"Gravir le Kilimandjaro, ça devrait figurer sur la liste des choses que je veux faire une fois que j'aurai quitté mon poste. Les services secrets ne me laissent pas escalader des montagnes, mais quand je serai redevenu un citoyen ordinaire, j'espère que je pourrai le faire", a-t-il ajouté. Le Kilimandjaro, qui culmine à 5.895 mètres d'altitude, se situe juste derrière la frontière kényane, en Tanzanie, et constitue le plus haut sommet du continent africain.
Le plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro, vu du côté du Kenya
Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP
Le président américain a également expliqué qu'il adorait les parcs du Massai Mara au Kenya et du Serengeti en Tanzanie et qu'il avait de bons souvenirs d'un voyage qu'il avait fait avec sa femme Michelle à l'île de Lamu, sur la côte kényane, après leurs fiançailles.
"Lamu est en haut de ma liste. Michelle et moi y sommes allés après nos fiançailles. Je me souviens avoir pris un boutre, être allé pêcher, et le capitaine du bateau cuisinait le poisson directement sur la plage. C'était remarquable", a-t-il indiqué. Lamu, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est aujourd'hui fortement déconseillée par de nombreuses chancelleries occidentales, dont les États-Unis, en raison de sa proximité avec la Somalie et du risque d'attentat ou d'enlèvements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte