Plusieurs bébés kényans ont été prénommés en l'honneur du président américain en visite dans le pays jusqu'à dimanche, certains parents ayant même rendu hommage à l'avion du dirigeant américain au moment de baptiser leurs enfants. "J'ai décidé d'appeler mon fils 'AirForceOne Barack Obama' pour que nous puissions tous nous souvenir de cette visite d'Obama au Kenya, car c'est une grande bénédiction", a expliqué Lucy Akinyi, une mère habitant à Kogelo, le village des ancêtres du président dans l'ouest du pays.
Lucy Atieno, qui vit dans le même village, a quant à elle choisi d'appeler plus simplement son fils "AirForce One".
"On m'a dit que c'était le meilleur avion car il transporte le puissant chef des Etats-Unis qui est aussi un Kényan", a-t-elle expliqué. De nombreux petits Barack Obama vivent déjà à Kogelo. Mais au cours de la seule nuit dernière, huit enfants ont encore reçu le prénom et le nom du président américain à l'hôpital de Kisumu, la capitale régionale, assure Dolphin Akinyi, une infirmière. Trois fillettes ont également hérité de prénoms tirés de ceux de la femme et des filles du président américain: Michelle, Malia et Malia Sasha sont nées vendredi soir.
"Je n'aurais pas pu appeler ma fille autrement", a affirmé Wilkister Anyango, qui a choisi de combiner les prénoms des deux filles du président pour son nouveau-né. Si les parents kényans ont voulu honorer l'avion présidentiel, personne n'a apparemment encore rendu hommage à "La Bête", cette limousine ultrasécurisée qui transporte Barack Obama dans Nairobi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte