L'opération était censée être sérieuse. Du moins, du point de vue du zoo de Tobe, à Ehime au sud du Japon. La simulation filmée d'une capture d'un lion échappé du parc a rendu les internautes hilares, et fait le tour des réseaux sociaux. Car en guise de fauve, l'établissement s'est servi d'un homme déguisé pour jouer le rôle de l'animal. Une séquence repérée par Indy 100.
Une vidéo d'autant plus insolite qu'un dispositif de sécurité avait été déployé pour faire face à l'individu grimé en lion : plusieurs véhicules un filet tendu par des agents et même un homme armé d'un pistolet à air comprimé lui barraient la route. On peut apercevoir l'homme traqué se jeter sur le barrage et renverser l'un des gardes. Ces images ont pu faire le tour du globe grâce au partage de l'agence de presse locale Mainichi News Group.
Sur Twitter, les spectateurs qui ont visionné la séquence plus de 4 millions de fois, n'ont pas manqué d'ironie, pointant notamment la réaction des vrais lions du zoo contemplant la scène avec attention en arrière-plan. Selon le média, cette opération aurait lieu tous les ans, et serait même adaptée à différents types d'animaux sauvages, dont les rhinocéros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte