1 min de lecture

"J'ai fait un bisou à Zlatan", dit le supporteur rentré sur la pelouse pour avoir le maillot d'Ibrahimovic

TÉMOIGNAGE - À la fin de la rencontre opposant Lorient et Paris en Ligue 1 vendredi 21 mars, un supporter a couru sur la pelouse, pour obtenir le maillot de Zlatan Ibrahimovic.

Le jeune Alexandre a réussi à obtenir le maillot d'Ibrahimovic

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

"C'était sensationnel, mon cœur a palpité", raconte le jeune Alexandre à RTL. Ce supporter lorientais est entré sur la pelouse du Moustoir à la fin du match contre le Paris Saint-Germain vendredi soir, et a obtenu un cadeau de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois lui a offert son maillot, avant de lui donner une accolade.

"Je lui ai demandé 'please t-shirt', se souvient Alexandre. Il ma dit 'ok, ok'." Je lui ai fait un bisou", raconte le jeune homme. Et d'ajouter : "Il a été sympa, parce que je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que je lui demande le maillot. Mais il a compris ce que j'ai dit".

Une geste pour un ami décédé

Le jeune supporter a ensuite été rattrapé par les services de sécurité du stade. "Il y a eu une altercation", explique-t-il, affirmant avoir reçu un coup de poing. Après avoir passé "une demie heure au poste de police", Alexandre a été relâché, son maillot d'Ibra entre les mains.

Il y a deux ans et demi j'ai perdu un copain qui était fan du PSG

Alexandre

Si le supporter s'est donné autant de mal pour un simple maillot de football, c'est parce que "il y a deux ans et demi j'ai perdu un copain qui était fan du PSG." Il va désormais pouvoir "aller sur sa tombe et lui dire que c'était pour lui."

À lire aussi

Écoutez le témoignage d'Alexandre sur RTL en entier :

À écouter

Le témoignage d'Alexandre, qui s'est "battu" pour un maillot de Zlatan Ibrahimovic

00:02:33

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info