Alors que la République Tchèque est déjà qualifiée pour le prochain Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), son arrière gauche David Limbersky s'est, lui, illustré dans la rubrique faits divers. Le défenseur a été sanctionné vendredi 11 septembre par son club du Viktoria Plzen, après avoir provoqué un accident de voiture sous l'emprise d'alcool.
Limbersky, 31 ans, a percuté avec sa Bentley un muret dans une rue de Prague, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec un taux d'alcoolémie supérieur à 1,5 g/L, selon la police. Il a tenté de fuir les lieux de l'accident, avant de menacer les policiers.
Limbersky a été relevé de sa fonction de capitaine
Adolf Sadek, président du Viktoria Plzen
"C'est une violation inacceptable du contrat professionnel. Limbersky a été relevé de sa fonction de capitaine et a écopé d'une amende dépassant plusieurs fois le montant maximal des sanctions financières jamais infligées par le Viktoria", a déclaré le président du club, Adolf Sadek, dans un communiqué.
La République tchèque figure parmi les pays où la tolérance zéro (0 g/L) au volant est appliquée. Limbersky risque jusqu'à trois ans de prison ferme. D'autant plus dommage que le joueur de Plzen, qui totalise 34 sélections, a inscrit dimanche contre la Lettonie (2-1) son premier but sous le maillot de l'équipe nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte