- 02m17s
1 min de lecture
Le cockpit d'un Airbus A320 (image d'illustration)
Crédit : ADEK BERRY / AFP
L'aviation irlandaise a décidé de prendre l'affaire très au sérieux. Le 9 novembre, au large de la côte sud-ouest irlandaise, une pilote de la British Airways a contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Shannon. Elle a rapporté avoir vu un mouvement anormal, comme un objet qui se déplaçait à proximité de son appareil, rapporte la BBC.
Quelques heures plus tard, un pilote de la compagnie aérienne Virgin Airline, a transmis la même information, assurant que lui et ses passagers avaient vu "une lumière très vive, qui a brusquement disparu à une grande vitesse". D'après le pilote, il pourrait s'agir d'une météorite. Enfin un troisième pilote, de la compagnie Norwegian, a également signalé avoir aperçu un objet volant non identifié (OVNI) qui, selon lui, volait à une vitesse "astronomique", supérieure à la vitesse du son.
Après le rapport de ces trois pilotes, l’aviation civile irlandaise a décidé d'ouvrir une enquête sur ces signalements "d'activité inhabituelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte