Karl Stefanovic, un présentateur australien, anime tous les jours une émission très matinale à la télévision australienne. Ce qui l'agace tout particulièrement, c'est de voir le nombre de messages affreux que reçoit sa co-animatrice, une certaine Lisa Wilkinson.
Tous les jours les téléspectateurs lui font parvenir des commentaires sur sa tenue vestimentaire, mais jamais sur la manière dont elle exerce son métier. "Pas une lettre, dit-il, concernant ses interviews ou son humour affligeant". Alors que lui, au contraire, est constamment jugé sur son travail.
Exaspéré par tant de sexisme, il a donc décidé de porter tous les jours le même costume, dans l'espoir peut-être de recevoir à son tour des critiques sur son look. Seulement, cela va bientôt faire un an. Ses collègues sur le plateau n'en peuvent plus de l'odeur.
Mais de l'autre côté du poste, aucune réaction. Personne n'a remarqué le vilain tissu tout froissé. En revanche, la pauvre Lisa continue d'être la cible de remarques toujours aussi déplacées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte