1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez

1 min de lecture

Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez

Un Danois de 59 ans qui pensait avoir un rhume avait en fait une dent qui poussait à l'intérieur du nez.

Des chirurgiens (image d'illustration)

Crédit : iStock

Salomé De Vera

C'est un phénomène très rare qui ne touche que 0,1 à 1% de la population. Alors qu'il pensait être atteint d'un rhume chronique, un Danois de 59 ans a découvert, grâce aux médecins de l'hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark, qu'il avait une dent qui lui poussait dans sa narine gauche. C'est l'histoire étonnante publiée dans un article du BMJ Case Report

Nez bouché, écoulement purulent chronique et perte d'odorat, tels étaient les symptômes qui se manifestaient chez le patient. C'est après des examens approfondis que les médecins ont remarqué une masse de 13 millimètres sur six, couverte de mucus nasal et située sur la plancher de la cavité nasale, au-dessus du palais. Ils avaient d'abord essayé un traitement à base de stéroïdes nasaux en application locale pendant un mois, sans aucune amélioration observée. 

Il sont donc dû procéder à une extraction chirurgicale sous anesthésie générale afin de retirer la dent. Une opération qui a mis un terme aux maux du patient, qui en souffrait depuis deux ans. Les causes du phénomène de dent intranasale restent encore assez floues. "Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement ", ont cependant indiqué les médecins danois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte