1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Haute-Garonne : les pompiers sauvent un lama tombé dans un trou
1 min de lecture

Haute-Garonne : les pompiers sauvent un lama tombé dans un trou

VU DANS LA PRESSE - Un lama tombé dans un trou de 5 mètres de profondeur a été secouru par les pompiers près de Toulouse.

Les pompiers ont secouru un lama tombé dans un trou près de Toulouse.
Les pompiers ont secouru un lama tombé dans un trou près de Toulouse.
Crédit : Capture Twitter / Sapeurs-pompiers 31
William Vuillez

Les pompiers de Haute-Garonne ont réalisé un sauvetage plutôt insolite ce dimanche 28 février. À Balma, près de Toulouse, les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 20h30, pour sauver un lama tombé dans un trou de 4 à 5 mètres de profondeur. 

Selon les pompiers qui ont relaté cette intervention singulière sur Twitter, reprise par Actu Toulouse, l'animal était coincé dans un "trou naturel", recouvert de ronces. Une équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) a réussi à extirper le lama "au moyen de cordages", précisent nos confrères.

Une fois tiré d'affaire, le lama en bonne santé et ne souffrant d'aucune blessure, a eu le droit à sa photo en compagnie des sapeurs-pompiers, pour immortaliser le moment. Au-delà de savoir comment l'animal s'est retrouvé en pareille posture, reste à élucider à qui il appartient. À l'heure actuelle, on ignore encore s'il s'agit du lama d'un particulier ou d'un cirque voisin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/