Un ancien slogan de la SNCF disait "À nous de vous faire préférer le train". Guillaume Pépy y arrivera-t-il ? Le patron de la SNCF a confié au journal britannique Financial Times "ne pas avoir de passion pour les trains". Une révélation relayée par de nombreux médias français dont Le Figaro. Après Laure Manaudou qui avoue ne pas aimer nager, cette étonnante confession fait aussi sourire.
L'homme de 57 ans n'a jamais vraiment joué au petit train comme il l'a confié au journal économique. Sa vraie passion à lui, c'était la chirurgie. "C'était la seule chose que j'aimais" a-t-il dévoilé. Hélas, ses rêves d'opérations à cœur ouvert se sont rapidement envolés lorsqu'il a fait un stage de médecine de 3 mois car il s'est "évanoui à chaque fois qu'il a vu du sang".
Cette confession du président de la SNCF a été très largement commentée et raillée sur Twitter.
Guillaume Pépy est à la tête de la SNCF depuis février 2008 et a été reconduit une nouvelle fois dans ses fonctions en 2014. Il a avant cela tenu de nombreux postes dans la même entreprise depuis 1988, tantôt directeur des Grandes Lignes, directeur général délégué de toutes les activités voyageurs ou encore directeur général exécutif du groupe. Il est aussi à l'origine de la création du site de réservation de billets de train et de voyages Voyages-sncf.com.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.