1 min de lecture

Grande-Bretagne : les druides de Stonehenge en grève

Dimanche 1er mai, des druides ont protesté contre l'interdiction de la consommation et de la vente d'alcool sur le site de Stonehenge.

À Stonehenge, des milliers de néo-druides, hippies et curieux ont fêté le solstice d'été

Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP

Félix Roudaut

D'habitude chargés de procéder aux cérémonies sacrées, les druides sont revenus à des considérations plus terre-à-terre. Dimanche 1er mai, jour de fête du Travail, les druides anglais n'ont pas hésité à user d'un droit fondamental : faire grève. La raison de leur courroux ? L'interdiction de la consommation et de la vente d'alcool sur le site de Stonehenge, un monument mégalithique érigé à l'âge de bronze, situé à Wiltshire, au sud-ouest de l'Angleterre. 

Les manifestants ont remplacé leur traditionnelle faucille par un piquet de grève bloquant l'accès à des minibus remplis de touristes. Selon une information du Huffington Post, les visiteurs ont dû faire quelques kilomètres à pied afin d'admirer les belles pierres du site. "Nous sommes contre le fait de payer pour prier à Stonehenge, notre temple (...) S'il le faut, nous viendrons tous les jours", a expliqué un druide mal luné à la presse britannique

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info