1 min de lecture
À Stonehenge, des milliers de néo-druides, hippies et curieux ont fêté le solstice d'été
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
D'habitude chargés de procéder aux cérémonies sacrées, les druides sont revenus à des considérations plus terre-à-terre. Dimanche 1er mai, jour de fête du Travail, les druides anglais n'ont pas hésité à user d'un droit fondamental : faire grève. La raison de leur courroux ? L'interdiction de la consommation et de la vente d'alcool sur le site de Stonehenge, un monument mégalithique érigé à l'âge de bronze, situé à Wiltshire, au sud-ouest de l'Angleterre.
Les manifestants ont remplacé leur traditionnelle faucille par un piquet de grève bloquant l'accès à des minibus remplis de touristes. Selon une information du Huffington Post, les visiteurs ont dû faire quelques kilomètres à pied afin d'admirer les belles pierres du site. "Nous sommes contre le fait de payer pour prier à Stonehenge, notre temple (...) S'il le faut, nous viendrons tous les jours", a expliqué un druide mal luné à la presse britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte