1 min de lecture

Grande-Bretagne : dix clandestins cachés dans un coffre de Maserati

Dix clandestins d'origine asiatique, dont un adolescent, ont été arrêtés à une trentaine de kilomètres de Londres alors qu'il voyageaient dans le coffre de Maserati.

Une voiture de sport de la marque Maserati (Illustration)

Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Se déplacer en Maserati donne tout de suite un attrait charmant au voyage... Sauf quand il s'agit de voyager dans le coffre. La police du Surrey, dans le sud-est de l'Angleterre a annoncé avoir procédé à l'arrestation de dix immigrants clandestins, dont un adolescent, qui cachés dans le coffre de Maserati flambant neuves, acheminées au Royaume-Uni par camion.

Arrêtés à une trentaine de kilomètres de Londres, les neuf adultes ont été transférés mercredi 20 mai dans un centre de détention à Douvres tandis que l'adolescent a été placé dans un centre d'accueil. D'origine vietnamienne selon plusieurs quotidiens britanniques ce jeudi, ils sont tous soupçonnés "d'entrée illégale sur le territoire britannique", a indiqué un porte-parole de la police.

Les voitures de luxe Maserati sont assemblées sur deux sites en Italie. La police du Surrey a cependant déclaré ignorer la provenance, l'itinéraire et le point d'entrée au Royaume-Uni du poids lourd.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info