1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Google, Samsung, FDJ, Armstrong... Les meilleurs poissons d'avril du web
3 min de lecture

Google, Samsung, FDJ, Armstrong... Les meilleurs poissons d'avril du web

De Google à Samsung en passant par les Fermiers de Loué, tour d'horizon des meilleures blagues repérées sur la toile.

Samsung a annoncé un smartphone qui fait aussi office de couteau connecté
Samsung a annoncé un smartphone qui fait aussi office de couteau connecté
Crédit : Samsung
Benjamin Hue
Benjamin Hue

C'est tous les ans le même manège. Comme il est de coutume le 1er avril, les marques ont, cette année encore, multiplié les canulars et les fausses annonces, flirtant à chaque fois avec la réalité. De Google à Samsung en passant par les Fermiers de Loué, tour d'horizon des meilleures blagues repérées sur la toile.

Le "Boss" de retour dans le peloton. Le milliardaire russe propriétaire de l'équipe cycliste Tinkoff-Saxo annonce le remplacement de son manager Bjarn Riis par Lance Armstrong. Le magnat publie sur son compte Twitter une photo aux côtés du plus grand paria du monde du vélo, pourtant banni à vie du cyclisme pour dopage. Pas sûr que la blague fasse beaucoup rire le peloton qui peine toujours à se remettre de ses années noires.

Google met les bouchées doubles. Après Pac-Man qui s'invite dans son service de cartes Google Map, le géant américain publie sur le compte de Google Japan une vidéo de Chris Yerga, un ingénieur de la firme de Mountain View, annonçant le lancement d'un objet révolutionnaire pour la reconnaissance vocale : Google Panda. Une peluche connectée capable de répondre à toutes vos questions à l'instar de Google Now ou de Siri.

Le premier couteau connecté au monde. En proie à une surenchère marketing avec Apple, Samsung présente son Galaxy Blade Edge, une lame affûtée qui embarque tout l'éventail des fonctions de son smartphone premium, le Galaxy S6. Un bord biseauté "tellement fin qu'il peut servir de couteau de chef et même rendre obsolète tous les couteaux de votre cuisine", peut-on lire dans le communiqué. Le géant coréen prouve ici qu'il est possible de faire rimer concurrence effrénée et autodérision.

À lire aussi

Un nouveau jeu pour la Française des Jeux. Dans un tweet, la FDJ annonce le lancement d'un nouveau jeu de grattage, dénommé Od'or. "Le premier ticket olfactif", indique l'entreprise de loterie et de paris sportifs. Plusieurs senteurs sont proposées, sardine grillée, hareng fumé ou saumon mariné. Concernant les gains éventuels, le mystère reste entier.

Une randonnée à dos de licorne. Spécialiste du coffre-cadeau thématique, Smart Privé propose des séjours en compagnie d'un "animal doux et pacifique", la licorne. Il est possible d'opter pour "une promenade découverte" de 2h30 en licorne Shetland pour un enfant moyennant 19,90 euros, une "promenade romantique" de 2h à dos de licorne cheval pour deux personnes à 25 euros ou un "stage d'initiation à la voltige en licorne cheval" de trois fois 4h pour une personne à 79 euros. Le tout, au Ranch de la Licorne de Brune, route de Ville-Évrard, à Gotohell, près de Pau (selon Google Maps).

C'est dans l'air du temps. Les Fermiers de Loué annoncent dans un communiqué le lancement d'un service de livraison de leurs œufs par drone, dans l'heure suivant le ramassage. "On pratique le plein air depuis longtemps pour nos volailles. Aujourd'hui, ce sont nos œufs qui prennent leur envol", explique Alain Allinant, président de l'entreprise auprès de France 3. Pour ce faire, la firme sarthoise créée au passage sa propre école de pilotage de drones "pour garantir une livraison sans omelette".

Que les fans de Star Wars se réjouissent. Le très sérieux Conseil européen pour la recherche nucléaire (Cern), annonce au détour d'un tweet sibyllin que ses chercheurs sont en mesure de confirmer l'existence de la Force chère aux amateurs de la saga de la Guerre des Étoiles. "La Force est ce qui donne au physicien des particules son pouvoir," explique un certain Ben Kenobi de l'Université de Tataouine pour étayer la démonstration des chercheurs, également renforcée par un photomontage qui ne laisse pas la moindre place au doute. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/