1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Gay Pride de Londres : CNN confond un drapeau "sextoys" avec celui de l'État islamique
2 min de lecture

Gay Pride de Londres : CNN confond un drapeau "sextoys" avec celui de l'État islamique

REPLAY - La chaîne américaine CNN s'est offusquée cette semaine de voir apparaître un drapeau de l'État islamique dans le défilé de la Gay Pride de Londres. Il s'agissait en réalité d'un drapeau noir... avec des sextoys dessinés.

Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Le surf de l'info du 03/07/2015
00:03:01
Cyprien Cini

L'erreur a fait le tour du monde. Alors que la Gay Pride battait son plein à Londres samedi dernier, Lucy Pawle, une correspondante de la chaîne américaine croit déceler un scoop : dans le défilé elle a aperçu un drapeau de l'État islamique. "Je rentrais du travail, quand j’ai vu cet homme très distinct du reste de la foule, habillé en noir et blanc au milieu des couleurs vives. Il tenait ce qui semble être une mauvaise imitation du drapeau de l’Etat islamique», explique-t-elle. "Si vous regardez le drapeau de près, ce n’est clairement pas de l’arabe. On dirait plutôt du charabia, mais c’est distinctement un drapeau de l’EI".

Du charabia qui on si on se rapproche s'avère en fait être... des sextoys ! Une belle gaffe pour la journaliste et pour la chaîne, qui a aussitôt retiré sa vidéo, que certains internautes ont néanmoins sauvegardé et remis en ligne. Cette parodie de drapeau était une "réaction scandalisée à l’avancée brutale de Daech en Afrique du Nord, en Libye, en Syrie et en Irak" a expliqué un peu plus tard dans la semaine son auteur dans une lettre publiée par The Guardian

À écouter également

-Les politiques imitent Charles Pasqua. De Philippe De Villiers à Jean-Luc Mélenchon, chacun a rendu hommage à l'ancien ministre de l'Intérieur décédé.
-L'éventuel retour de Dominique Strauss-Kahn n'amuse pas tout le monde. Le ministre Michel Sapin compare cet engouement des journalistes après un sondage présentant l'ancien directeur du FMI comme le deuxième candidat de gauche préféré des Français pour 2017 à "des jeux de plages", tandis que le président de l'UDI Christophe Lagarde espère que c'est l'effet "canicule".
-Barack Obama a rendu un hommage très spécial au pasteur tué dans la tuerie de Charleston.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte