Emblème de "l'esprit Canal", "Les Guignols de l'info" sont devenus une institution, suscitant autant de rires que de grincements de dents depuis 26 ans. Lancés en 1988 par Alain De Greef, PPDA et son équipe pourrait bien ne pas survivre à la mort de l'ancien directeur de Canal+, décédé lundi des suites d'un cancer. Annoncée par plusieurs médias mercredi, la disparition de la doyenne des émissions satiriques de télévision n'est pas seulement une rumeur assurait ce jeudi 2 juillet sur Twitter Benjamin Morgaine, l'un des auteurs.
Depuis 26 ans, l'émission est rentrée peu à peu dans la culture collective, dépassant par moment largement le cadre du sketch télévisuel. Parti d'une simple illustration hasardeuse du candidat Jacques Chirac, le "manger des pommes" est resté dans les annales, devenant même un sujet récurrent de la campagne du futur président de la République. Le "tout à fait Thierry" lancé par la marionnette du commentateur sportif Jean-Michel Larqué est également resté célèbre, devenant même un chant de stade lancé par les supporters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte