Des aspirants présidents de la République face à des enfants sagement installés dans une salle de classe. Dimanche 19 mars, C8 diffusait Au Tableau, une émission dans laquelle les principaux candidats à l'élection présidentielle ont répondu aux questions d'enfants âgés de 8 à 12 ans. Une mise en scène qui a donné lieu à un choc des générations savoureux, notamment lorsque deux des candidats, Benoît Hamon et François Fillon, se sont essayés au célèbre dab à la demande des bambins.
Visage enfoui dans le coude droit, le bras gauche tendu vers l'arrière : ce simple geste, popularisé par des stars du sport et d'Internet avant d'envahir les cours d'école courant 2016, est vite devenu un phénomène viral mondial. Hillary Clinton elle-même, alors qu'elle était candidate à l'élection présidentielle américaine, s'y était essayée sur le plateau d'Ellen DeGeneres. Né dans les milieux hip-hop d'Atlanta, le dab a finalement traversé l'océan Pacifique et contaminé Benoît Hamon et François Fillon qui, tout sourire, ont à leur tour jeté leur visage dans leur coude face à des enfants ravis, faisant réagir la toile au passage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte