1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Facebook : elle créé une page pour retrouver un inconnu dans le train
1 min de lecture

Facebook : elle créé une page pour retrouver un inconnu dans le train

Sandrine, 34 ans, tente désespérément de retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse, le 12 avril, à bord d'un train entre Paris et Nice.

Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Quentin Marchal

La magie des réseaux sociaux pourrait bien encore opérer. Sandrine, une femme de 34 ans, a créé une page Facebook dans le but de retrouver l'homme dont elle est tombée amoureuse, le vendredi 12 avril dernier dans le "Ouigo 7851" entre Paris et Nice. 

Durant le trajet, Sandrine et ce fameux inconnu ont "échangé de nombreux regards, les avons souvent laissé se fuir, réussissant parfois à les laisser se soutenir". Malheureusement pour elle, il n'était plus là lorsqu'elle s'est décidée à le rejoindre à sa descente sur le quai, en gare de Toulon. "Plusieurs minutes de trop" concède t-elle.

La trentenaire a donc décidé de faire appel aux internautes pour l'aider à le retrouver : "Si tu reconnais quelqu’un que tu connais, je t’invite à laisser un message sur cette page. Qui que tu sois, je t’invite à partager cette page. C'est grâce aux partages que j'ai le plus de chances de le retrouver".

Un mois après, toujours aucun signe de lui

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre puisque la publication a été commentée plus de 700 fois et partagée à près de 4.000 reprises. Entre ceux qui s’interrogent sur une éventuelle blague et ceux qui croisent les doigts pour qu’elle ait une chance de retrouver son bel inconnu, cette histoire insolite ne manque pas de faire réagir. Mais un mois après la création de la page, il n'y a toujours aucune trace du voyageur. 

À lire aussi

Sandrine a même dressé son portrait robot pour pouvoir le retrouver : "Tu es grand et mince. Tes cheveux sont châtains, tes yeux verts je crois, et ta barbe presque blonde, avec des pointes de blanc. Tu as approximativement entre 33 et 43 ans". 

Cette femme a promis d'informer les internautes si la chance venait toquer à sa porte et qu'elle parvenait à le retrouver. Pour l'heure, le mystère court toujours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte