1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : une chienne disparue retrouvée à 1.400 kilomètres de chez elle
1 min de lecture

États-Unis : une chienne disparue retrouvée à 1.400 kilomètres de chez elle

Perdue dans le Texas, "Bell", un berger australien femelle de 11 mois, est réapparue en Floride, saine et sauve.

Un chien dans le Nord de la France, le 31 juillet 2013. (illustration)
Un chien dans le Nord de la France, le 31 juillet 2013. (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est une bien grande odyssée pour un chien. Perdu dans le village de North Houston au Texas, un berger australien femelle de 11 mois est réapparu quelques jours et 1.400 kilomètres de là, en Floride. Le canidé voyageur a échappé à la surveillance de ses maîtres, qui avaient tenté de retrouver la dénommée "Bell" en publiant un message de recherche accompagné de sa photo sur les réseaux sociaux. L'heureux dénouement a été permis par une association de protection des animaux errants de la ville d'Orange Park, située dans le nord de la Floride.

La jeune chienne a été dans un premier temps identifiée grâce à la puce électronique qu'elle portait, avant que son vétérinaire au Texas soit contacté. Ce dernier n'a ensuite eu qu'à annoncer la bonne nouvelle à Matt Turner, propriétaire de Bell, qui a pu retrouver son animal de compagnie en parfaite santé. Les détails du périple du berger restent encore flous, même si l'association l'ayant recueilli avancent l'hypothèse d'un véhicule dans lequel la chienne aurait pu embarquer, la faisant voir du pays à travers les États de Louisiane, d'Alabama, et de Géorgie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/