1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bébé tombé du 4e étage : la piste d'un "acte volontaire"
1 min de lecture

Bébé tombé du 4e étage : la piste d'un "acte volontaire"

Une fillette de 19 mois est décédée après être tombée par la fenêtre d'un immeuble de La-Chapelle-St-Luc, dans l'Aube. Une information judiciaire a été ouverte.

L'hôpital de Reims (archive).
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une information judiciaire a été ouverte jeudi 13 août par le parquet de Troyes, après la chute mortelle d'une fillette de 19 mois d'un immeuble de La-Chapelle-St-Luc (Aube). Le drame a eu lieu samedi, alors que l'enfant se trouvait seule dans une pièce avec un garçon de neuf ans. "On reste aujourd'hui dans une certaine incertitude quant aux circonstances du drame. Le juge d'instruction a donc été saisi pour voie de fait ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a expliqué le procureur de Troyes Olivier Caracotch. "Il s'agit pour le magistrat instructeur d'enquêter sur un acte volontaire qui a provoqué un décès non souhaité et pour la famille de pouvoir accéder au dossier", a-t-il précisé.

Un anniversaire qui tourne au drame

Selon les enquêteurs, le petit garçon, qui fêtait son anniversaire samedi soir, s'est retrouvé seul dans une pièce de l'appartement situé au 4e étage, avec le bébé de 19 mois d'un couple de voisins invités pour l'occasion. Après la découverte de son corps au pied de l'immeuble par des passants, la fillette a été transportée au CHU de Reims où elle est décédée des suites de ses blessures. L'autopsie n'avait révélé aucune intervention violente d'un tiers avant la chute, a-t-on indiqué au parquet de Troyes.
Dans un premier temps, l'hypothèse d'une chute accidentelle, selon laquelle le garçonnet aurait porté la fillette à la fenêtre pour lui montrer la rue, avait été privilégiée. "Nous sommes certains qu'elle n'a pas pu basculer par la fenêtre toute seule. Même si un enfant de neuf ans n'est pas pénalement responsable, nous devons la vérité aux deux familles qui sont en état de choc", a souligné le procureur. Une marche blanche en hommage à la fillette organisée par sa famille doit avoir lieu samedi à 15 heures à La Chapelle-Saint-Luc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte