À Rochefort, un jeune homme de 22 ans prend un selfie et finit en prison. Prenant la pose avec le portable qu'il avait volé, il ignorait que ses photos étaient directement synchronisées sur l'ordinateur du propriétaire, rapporte Ouest-France. En découvrant le cliché, la victime n'a pas hésité et l'a porté à la connaissance de la police.
Après enquête, l'amateur de selfies a été interpellé lundi 10 août, dans la commune de Charente-Maritime, en possession du téléphone. Originaire du Val-de-Marne (94), il est connu des services de police et faisait déjà l'objet de plusieurs recherches. Deux jours plus tard, le parquet de La Rochelle a prononcé une peine de 31 mois de prison à son égard avant d'être incarcéré au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne.
Le 31 juillet, un homme de 26 ans déjeunait avec son amie dans un restaurant kebab du centre-ville de Rochefort quand une dizaine d'individus les ont agressés verbalement et physiquement. Ces derniers avaient finalement pris la fuite... Avec le téléphone du jeune homme.
Une enquête sur l'agression est en cours et doit déterminer si l'homme arrêté a participé ou non à l'agression. Ce dernier prétend que non alors qu'il aurait simplement acheté le téléphone sur un site de revente entre particuliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte