Une mère du New-Jersey (États-Unis) a eu une grosse surprise en découvrant le test de paternité de ses jumelles. Alors qu'elle réclamait une pension alimentaire à un homme qu'elle pensait être le père de ses enfants, les résultats ont montré que l'ADN d'une seule de ses deux filles correspondait à celui de cet homme.
Un cas surprenant qui se transforme en casse tête légal pour les juges qui ont finalement estimé que le père en question ne devait verser de pension que pour une seule de deux jumelles. Un cas qui ne serait pas unique selon le New York Times repris par L'Express, et qui devrait faire donc jurisprudence.
C'est un cas de figure qui a une chance sur 13.000 de se produire selon Karl-Hans Wurzinger, le directeur du laboratoire qui a conduit les analyses. Jennifer Wu, une gynécologue américaine citée par le Times, rappelle quant à elle que le sperme est viable pendant 5 jours et que ce type de phénomène médical est de plus en plus fréquent, notamment en raison du développement des technologies de fécondation assistée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte