1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie
1 min de lecture

États-Unis : un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie

La chienne a sauvé un bébé des flammes en Californie, en alertant la mère par ses aboiements, et en tirant le bébé du lit par la couche pour le mettre en sécurité.

Un pitbull (illustration)
Un pitbull (illustration)
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le pitbull d'une famille américaine est devenu un héros. Dimanche 3 juin, Sasha a sauvé la vie des enfants de Latana Chai à Stockton (Californie), rapporte la chaîne locale ABC7. Ce soir-là, la chienne de 8 mois se trouve dans le jardin, lorsque la mère, à l'intérieur de la maison, remarque que l'animal est agité.

Elle raconte que dès qu'elle a ouvert la porte, la chienne s'est engouffrée à l'intérieur en aboyant. C'est là qu'elle a remarqué que la maison de ses voisins était en feu, et que l'incendie était en train de se propager à sa propre maison.

La chienne s'est immédiatement ruée vers la chambre du bébé au fond de la maison. Quand Latana Chai est arrivée, elle a vu Sasha en train de tirer la petite fille du lit par la couche pour la mettre en sécurité. Le comportement de l'animal a probablement sauvé la vie de la famille : "Si elle n'avait pas aboyé (...), je n'aurais probablement rien su", a affirmé la mère à ABC7.

La petite Masailah et le pitbull sont nées quasiment en même temps, et ont toujours eu un "lien spécial", selon la chaîne américaine. Elles dorment ensemble, et prennent même des bains toutes les deux. Pour Latana Chai, Sasha "a toujours fait partie de la famille". Maintenant, c'est aussi leur héros : "Je lui dois tout", a-t-elle affirmé à CBS News.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.