Un chaton de dix mois a été torturé au cours d'une soirée dans la nuit du 6 au 7 mai dernier à Courtrai en Belgique, rapporte le site internet Nieuwsblad, cité par 20minutes.fr. Après avoir servi de ballon pour un match de foot, l'animal a été enfermé dans un four en marche. C'est l'un des participants à la soirée qui l'a sauvé en le sortant du four chauffé à 200 degrés duquel il tentait de s'échapper. Le chaton serait resté au moins un quart d'heure à l'intérieur.
Après avoir été secouru, il a été laissé dans une cabine de douche pendant deux jours, avant d'être finalement confié à un vétérinaire. Pour soigner la petite bête, qui souffrait de graves brûlures et d’hémorragies internes, 500 euros sont nécessaires.
Une somme importante mais qui est largement couverte par la cagnotte en ligne qui a été spécialement ouverte pour le chaton. Lundi 12 juin, près de 12.000 euros avaient été récoltés. Le vétérinaire a précisé que les chances de survie du chaton sont élevées.
Une enquête a été ouverte et deux plaintes ont été déposées contre la personne soupçonnée d'être responsable des sévices causés au félin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte