Le tweet serait l'oeuvre d'un jeune stagiaire qui a "créé et posté la photo" avant de s'excuser et d'effacer la publication, selon l'équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump. Pour autant, même si le tweet n'a pas eu une durée de vie suffisante pour faire le tour de la toile, l'homme de 69 ans qui prétend au bureau ovale aurait pu se faire meilleure publicité.
Censé célébrer la grandeur des États-Unis, le tweet était accompagné d'un montage photo où le visage du candidat apparaissait sur fond de bannière étoilée en compagnie de soldats identifiés par une expert comme nazis. Sous l'illustration, le hashtag (mot-clé, ndlr) indiquait "Make America Great Again", soit "rendons à l'Amérique sa grandeur". C'est un ancien analyste de la NSA et ex-professeur du Naval War College qui a découvert la controverse en tweetant également "Sûr à 100% qu'il s'agit de la Waffen-SS (la branche militaire des soldats SS) sur la photo de Trump".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.