1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : portée disparue, elle était en fait candidate dans l'émission le "Bachelor"
1 min de lecture

États-Unis : portée disparue, elle était en fait candidate dans l'émission le "Bachelor"

Officiellement portée disparue, Rebekah Martinez était en réalité candidate dans une émission de télé-réalité. Elle n'avait pas répondu aux appels de sa mère en novembre. C'est un appel à témoin du journal local qui a permis de résoudre l'affaire.

Rebekah Martinez, portée disparue, était en fait candidate dans une émission de télé-réalité.
Crédit : Capture vidéo Instagram @whats_ur_sign
Thibaut Deleaz

Elle était simplement en tournage pour une émission de télé-réalité. Rebekah Martinez, 22 ans, était signalée comme portée disparue depuis le mois de novembre. Mais en voyant son portrait dans un appel à témoin, des internautes ont reconnu l'une des candidates de l'émission le Bachelor aux États-Unis, qui n'a en fait pas du tout disparu.

Le 18 novembre dernier, la mère de Rebekah Martinez signale la disparition de sa fille aux autorités du comté de Humboldt en Californie (États-Unis). Elle n'a alors pas eu de nouvelles depuis six jours. D'après la police, elle avait dit à sa mère qu'elle partait travailler dans une ferme de marijuana. 

Après avoir essayé de joindre en vain la jeune femme, les policiers ont à nouveau contacté la mère le 12 décembre pour savoir si elle avait eu des nouvelles de sa fille. La mère a alors confirmé avoir eu sa fille au téléphone quelques jours après avoir signalé sa disparition. Mais Rebekah n'ayant pas recontacté les enquêteurs à la suite de cet email, elle n'a pas été retirée du registre des personnes disparues.

"Toujours rappeler sa mère"

L'affaire est relancée par le journal local, le North Coast Journal, qui publie le 1er février les portraits de 35 personnes portées disparues dans le comté de Humbolt, dans laquelle figure Rebekah Martinez. Des internautes la reconnaissent immédiatement : elle est candidate dans l'émission de télé-réalité le Bachelor, diffusée sur ABC. Son profil, qui indique qu'elle possède deux tatouages aux chevilles, correspond à son signalement.

À lire aussi

Le North Coast Journal contacte alors la police pour signaler l'information. La mère leur confirme à nouveau qu'elle a bien des nouvelles de sa fille, et qu'elle n'a jamais réussi à parler à un responsable de l'enquête lorsqu'elle avait rappelé pour confirmer qu'elle n'était pas disparue. L'histoire se finit bien, et Rebekah Martinez en a tiré une leçon : "toujours rappeler sa mère".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte