Tenue correcte exigée. C'est l'argument opposé à une Américaine de 26 ans par une compagnie aérienne qui lui refusait l'accès à bord d'un avion. Mercredi 18 mai, le short trop court de la jeune artiste burlesque surnommée Maggie McMuffin n'a pas plu à Jetblue, une compagnie qui se décrit comme familiale. Le personnel lui a donc demandé de se "couvrir pour monter dans l'appareil" qui devait relier Boston à Seattle, rapporte Metronews.
"J'avais voyagé avec la même compagnie plus tôt dans la journée, dans la même tenue. Cela m'a un peu mise en colère. Je n'avais rien d'autre à me mettre", a confié la voyageuse au quotidien. À sa proposition de nouer un sweat autour de sa taille ou d'emprunter une couverture à bord, on lui adresse une fin de non-recevoir. Intransigeante, la compagnie lui conseille alors d'acheter un vêtement approprié dans l'aéroport. Après un premier refus, Maggie McMuffin finit par coopérer et s'offre une nouvelle jupe. Elle obtient finalement le feu vert de Jetblue pour embarquer.
"Je ne dérangeais personne et ma tenue n'affectait en rien la sécurité à bord. Mais tristement, je constate qu'il est courant de juger et de contrôler les habits ou le corps des femmes", se lamente la jeune femme après coup. La compagnie a confirmé l'incident au MailOnline Travel, assurant qu'elle avait décidé de "rembourser la cliente du coût du vêtement qu'elle a dû acheter" et "offert un crédit sur un futur vol, en signe de bonne volonté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.