1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : elle gagne deux jours de suite à la loterie pour 500.000 dollars
1 min de lecture

États-Unis : elle gagne deux jours de suite à la loterie pour 500.000 dollars

VU DANS LA PRESSE - Selon les responsables de la loterie, ses chances de double victoire étaient de 1 sur 282,5 millions.

Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)
Un joueur remplit une grille de la loterie américaine Mega Millions (illustration)
Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
Louis Chahuneau

La chance sourit rarement deux jours d'affilée. En réalité, Orlene Peterson, une Américaine de l'Idaho, dans l'Ouest des États-Unis, avait une chance sur 282,5 millions de remporter deux fois de suite la loterie. Et pourtant, celle-ci vient d'empocher 500.000 dollars après avoir encaissé ses deux tickets gagnants. 

Orlene Peterson avait acheté les deux billets fin janvier. Elle a d'abord remporté 200.000 dollars avant de remporter 300.000 dollars le lendemain, dans une autre boutique et avec un autre type de jeu : "Quand je l'ai scanné (le ticket, ndlr) et que j'ai dit que je devais le réclamer à la loterie, j'ai pensé que c'était peut-être 1.000 $. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait 300.000 $ et que cela se reproduirait. Le lendemain !",a-t-elle raconté à la chaîne télévisée américaine CNN

Orlene Peterson a déjà prévu de payer ses factures, de racheter un camion et de se payer un voyage à Las Vegas pour célébrer l'occasion. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/