1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. EN IMAGES - À Stonehenge, des milliers de néo-druides, hippies et curieux ont fêté le solstice d'été

1 min de lecture

EN IMAGES - À Stonehenge, des milliers de néo-druides, hippies et curieux ont fêté le solstice d'été

Dimanche 21 juin, le mystérieux alignement de pierres du sud de l'Angleterre a vu se regrouper 23.000 personnes célébrant le jour le plus long de l'année.

  • Fête païenne millénaire, le solstice est fêté chaque année à Stonehenge

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Pour le jour le plus long de l'année, des milliers de personnes se retrouvent

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Au pied du mégalithe, toutes les excentricités sont permises

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Adorateurs du soleil et néo-druides renouent avec des rites ancestraux

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Mais l'événement est aussi une fête acharnée

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • En famille ou entre amis, les participants célèbrent le début de l'été

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Pour tenir toute la nuit, certains ont dû trouver un moment de repos

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Les looks les plus originaux étaient de sortie

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • En 2015, 23.000 personnes étaient présentes

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • C'est moins qu'en 2014 où 36.000 participants s'étaient pressés au pied des pierres dressées

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Les fêtards se sont bien tenus puisque seules 9 arrestations étaient à déplorer

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

  • Certains avaient opté pour un maquillage surprenant

    Crédits : NIKLAS HALLE'N / AFP

Paul Guyonnet

C'est une tradition millénaire qui se perpétue chaque année dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Tous les ans, des milliers de personnes se retrouvent au pied des mystérieuses pierres dressées pour fêter le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord et accueillir le premier lever de soleil d'été. 

Dimanche 21 juin, ils étaient donc 23.000 à se presser sur le site majestueux de Stonehenge, dont les bâtisseurs demeurent inconnus, près de 5.000 ans après le début de la construction. Néo-druides, adorateurs du soleil, hippies, fêtards et familles de curieux se sont ainsi massés pour une nuit festive. 

Au cœur de la foule, les looks les plus excentriques étaient de sortie, entre néons colorés, coupes de cheveux surréalistes et capes druidiques. À 4h52 du matin finalement, le premier soleil estival s'est levé au milieu des mégalithes, pour le plus grand plaisir d'un public resté relativement calme. Après les 25 arrestations de 2014, la police locale s'est félicitée de n'avoir procédé qu'à neuf cette année. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte