- 02m12s
1 min de lecture
C'est une tradition millénaire qui se perpétue chaque année dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Tous les ans, des milliers de personnes se retrouvent au pied des mystérieuses pierres dressées pour fêter le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord et accueillir le premier lever de soleil d'été.
Dimanche 21 juin, ils étaient donc 23.000 à se presser sur le site majestueux de Stonehenge, dont les bâtisseurs demeurent inconnus, près de 5.000 ans après le début de la construction. Néo-druides, adorateurs du soleil, hippies, fêtards et familles de curieux se sont ainsi massés pour une nuit festive.
Au cœur de la foule, les looks les plus excentriques étaient de sortie, entre néons colorés, coupes de cheveux surréalistes et capes druidiques. À 4h52 du matin finalement, le premier soleil estival s'est levé au milieu des mégalithes, pour le plus grand plaisir d'un public resté relativement calme. Après les 25 arrestations de 2014, la police locale s'est félicitée de n'avoir procédé qu'à neuf cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte