Imaginez : vous flânez dans les rues de la capitale. Vous jetez un œil par-ci, par-là dans les vitrines. Tout d'un coup, vous tombez nez-à-nez avec votre portrait incrusté dans un cube de plexiglas, posé sur une tombe avec les dates : 1945-2009. C'est exactement ce qui est arrivé à Hélène, une journaliste basée aux États-Unis de passage à Paris.
Elle raconte sa mésaventure sur son blog hébergé par le site Rue 89. Cette photo, c'est celle qu'elle utilisait justement il y a quelques années pour illustrer ses articles. "Sur le coup, je me suis dit que j'aurais préféré voir circuler sur internet des photos de mois à poil", écrit-elle.
La vendeuse a accepté de retirer le portrait de sa vitrine et lui a donné le numéro de l'entreprise, qui lui a fourni le modèle d'exposition. Après avoir perdu pas mal de temps à essayer de joindre quelqu'un, Hélène a fini par laisser tomber. Voilà comment sa photo continue aujourd'hui d'orner de nombreuses vitrines de pompes funèbres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte