C'est une tradition depuis 2009. Chaque année, le 1er novembre, des amateurs d'hémoglobine déguisés en horribles morts-vivant arpentent les rues de la ville pour fêter la Toussaint. Un événement très populaire organisé sur Facebook. La dernière édition a regroupé pas moins de 5.000 adeptes. C'était même la Zombie Walk la plus réputée de France.
Mais cette année, c'est fini ! La municipalité a refusé de donner son accord. Elle évoque un contexte difficile en raison des menaces d'attentats, des attaques de clowns mais surtout elle craint de donner une mauvaise image. Résultat sur Twitter : ça grogne !
"Lille, ville de vieux", se plaint un internaute. "Marche interdite à cause des clowns de la marie", renchérit un autre. D'autres osent des comparaisons, avec l'actualité du PS. "La seule lilloise qui a le droit de revenir d'entre les morts, c'est Martine Aubry", signe un certain Olivier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte